Tous les membres de l'ADSP ont été invités à participer aux temps forts du Congrès : Pitch Inno', tables rondes, Exposition-Rencontre et bien-sûr aux soirées festives, dont la soirée de lancement aux Halles de Biarritz le mardi 6 à partir de 20h et la soirée de gala le mercredi 7.
Tables rondes :
« Pratiques alternatives de glisse : quelle place en station ? » 7 octobre 2015 de 14 à 16 heures
Les domaines skiables cherchent des relais de croissance alors que la consommation du ski et l'arrivée de nouveaux adeptes progressent peu. La multiplication spontanée des pratiques de glisse alternatives est une évolution à ne pas négliger, riche de promesses. Nous profitons de notre présence à Biarritz, haut lieu du surf, pour comprendre comment ces disciplines nouvelles, en rupture avec les pratiques traditionnelles, investissent nos champs d'action, que ce soit dans nos montagnes ou, ici, sur l'eau. Quels sont les potentiels de développement liés à ces nouvelles pratiques ?
« S'adapter au changement, l'ADN des domaines skiables » 8 octobre de 10 à 11 heures
Ou comment les domaines skiables ont su développer une forte capacité à réagir aux bouleversements technologiques, économiques, environnementaux. Interventions et échanges seront animés par des professionnels des défis passés, relevés avec succès : réduction de l'aléa climatique et sécurisation de l'emploi, développement de la fréquentation à Noël (en berne il y a 20 ans), bouleversements technologiques sur les appareils de remontées mécaniques, relance du ski par le matériel (snowboard dans les années 80, skis paraboliques dans les années 2000), forfaits mains libre ouvrant des possibilités de vente par tous les canaux digitaux, etc.
www.adsp.org