Facebook Twitter Google Plus Linkedin email

Gestion des flux : contrainte ou expérience positive ?

Gestion des flux : contrainte ou expérience positive ?

Le point de vue de l'expert
Christian Reverbel de la SATA (Alpe d'Huez) est pionnier dans ce domaine : "Je remarque depuis que je fais ce métier que les gens skient beaucoup avec leurs habitudes et osent finalement assez peu s'aventurer sur des parties du domaine skiable qu'ils ne connaissent pas bien. Et comme le monde appelle le monde, on retrouve 80% des skieurs sur la moitié des pistes, ce qui génère une saturation anticipée de certaines zones. Et donc plus de risques d'accidents, plus de temps d'attente et une usure prématurée du manteau neigeux.
En utilisant la gestion des flux Leanski de Lumiplan, nous avons mesuré une meilleure répartition des skieurs. Les clients interrogés disent apprécier d'être informés et guidés vers des secteurs "fluides". Ils découvrent de nouveaux secteurs et finalement considèrent "en avoir plus pour leur argent" »
Cette technologie s'appuie sur les dispositifs d'affichage électronique de Lumiplan, disposés sur le domaine skiable. Et ces mêmes équipements, souvent des bandeaux ou des grands écrans à Leds couleurs, sont également utilisés pour améliorer l'information et l'expérience des clients, à l'heure ou la tendance est à la "scénarisation du domaine skiable".

www.lumiplan.fr